Corey Taylor, le leader des groupes SLIPKNOT & STONE SOUR sera l’invité surprise du 12ème album studio de KORN.
Le guitariste de KORN, James « Munky » Shaffer, a annoncé au magazine britannique Metal Hammer, je cite « Nous avons invité Corey Taylor a chanter sur l’un de nos titres, et cela sera vraiment un des titres préférés des fans parce qu’il s’est vraiment lâché ».
Le prochain album de KORN, pour le moment sans titre, qui fera suite au « The Paradigm Shift » sorti en 2013, est supposé arriver en fin d’année et sera le second album studio de KORN depuis le retour du guitariste Brian « Head » Welch.
« Quand « Head » est revenu sur le dernier album, c’était la bonne occasion pour mettre de l’eau dans notre vin. Aujourd’hui, tout roule comme sur des roulettes et le groupe fonctionne très bien », ajoute Munky. « Quand Head et moi-même avons commencé à écrire des riffs ensemble, nous avons retrouvé ce flux infini de créativité. Nous sommes le Yin et le Yang de KORN. »
Sur une échelle de lourdeur de 0 à 10, en estimant que 10 serait attribué à notre album éponyme de 1994, ce nouvel opus obtiendrait à l’unanimité un 9″
– Munky.
Brian Welch a récemment déclaré sur HardDrive Radio à propos de l’album de KORN à venir : « Je décrirais la nouvelle musique de KORN comme intense. Chaque chanson, je pense, est une chanson faite pour le live. Et il sera donc très difficile de choisir celles que l’on jouera en concert, parce que tout l’album a été écrit dans cette optique. Et Jonathan Davis (le chanteur de KORN, ndlr), va toujours chercher au plus profond de lui même et partage avec nous des choses très douloureuses, mais j’ai senti qu’il a encore une fois puisé au fond de son âme pour l’ouvrir devant nous sur cet album, comme il l’a toujours fait, et les fans vont le ressentir ».
KORN va parcourir le monde cet automne à l’occasion du « Nocturnal Underground Tour » pendant lequel ils vont partager l’affiche avec BREAKING BENJAMIN (groupe américain de metal alternatif, originaire de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, ndlr) et sera accompagné par des invités spéciaux, MOTIONLESS IN WHITE et SILVER SNAKES.
Le « Nocturnal Underground » arena tour commencera le 24 septembre à Fargo, Dakota du Nord, plongeant KORN dans l’Amérique profonde jusqu’à fin octobre. Sur leur route, le groupe passera par Omaha, Charlotte, Tampa, Jacksonville, Tulsa et bien d’autres villes. Entre temps, KORN participera au « Louder Than Life » Festival à Louisville le 2 octobre.
Source : Traduit de l’anglais par Musicholik depuis Blabbermouth.