As I Lay Dying, groupe de metalcore californien, revient pour un nouvel album ! Ce dernier, annoncé grâce à un teaser, laisse planer le suspense sur l'identité des membres. En effet, alors que Tim Lambesis avait annoncé qu'il reformerait le groupe avec les membres originels, se pose aujourd'hui la question du line-up à venir.
Formé en 2001 à San Diego par Tim Lambesis (chant) et Jordan Mancino (batterie), As I Lay Dying est un groupe de métalcore plus connu du fait qu’il appartient surtout au sous-genre « christiancore ». Leur premier album, « Beneath the Encasing of Ashes » sort en 2001 sous le label Pluto Records. Mais c’est avec leur second album, « Frail Words Collapse » – sorti en 2003 avec des tubes comme « Forever » ou « 94 Hours » -, que le style AILD naît au travers de cet album intense et violent.
AILD a sorti 7 albums avant que le drame ne s’abatte sur le groupe avec l’annonce de l’arrestation de Tim en 2013 pour tentative de meurtre sur sa femme, dont il est séparé. Finalement condamné en 2014, Tim Lambesis, qui a désormais purgé sa peine, avait annoncé depuis sa cellule qu’il reformerait le groupe dès sa sortie.
Il y a 2 jours, le 2 juin 2018, le groupe a publié sur leur page Facebook un teaser annonçant la sortie d’un nouvel album, le premier depuis 5 ans de pause. Découvrez le teaser dès maintenant !
Le groupe a annoncé cette sortie en laissant planer un profond mystère sur l’ambiance, le style, mais surtout l’identité des membres. Ainsi, une vidéo de 45 secondes, axée sur les instruments, sans aucune information sur les musiciens, fait office de teaser. Il semblerait évident que cette annonce justifierai le retour de Tim Lambesis dans le groupe, puisque les anciens membres d’As I Lay Dying avaient continué sans lui au sein du groupe Wovenwar.
La question demeure donc entière : Tim fait-il partie du groupe, et est-ce que ce sont les membres originels qui l’accompagnent ?