Inspiré par David Bowie, Trent Reznor, U2 ou Massive Attack, « Dragons » est le 3ème album de Clint Slate, artiste rock s'inspirant des classiques du genre en les adaptant à son propre style. Découverte.
Auteur-compositeur et multi-instrumentiste pour de nombreux projets au fil des années, Gregg Michel créé Clint Slate en 2015 afin d’assouvir ses envies d’explorations artistiques. Après un premier album solo remarqué et transposé sur scène en un spectacle onirique et rock (« Before The Dark »), il décide de capturer l’essence de « Woodn Bones » avec un groupe au complet augmenté d’une chorale dans un théâtre, le tout filmé et retransmis en live sur internet pour une première mondiale.
Trois ans après la sortie de l’album « Woodn Bones », Clint Slate revient avec un 3ème opus, « Dragons ». Créé en utilisant la technique du cut-up, des générateurs en ligne, la chance et la spontanéité, il explore les frontières de l’équation classique ‘voix/guitare/basse/batterie’ et mélange rock, pop, folk, electro ou hip-hop afin de donner naissance à une identité unique.
Mai 2020, histoire de tromper l’ennui pendant le confinement, trois musiciens s’envoient par mail des pistes improvisées, sans savoir ce que les autres proposent, sans réfléchir, jouant sur la spontanéité, arpentant la frontière des habitudes, dérivant dans le courant de conscience, explorant les possibilités du cut-up et du hasard…
Un «cadavre exquis» musical et virtuel prend place.
Dès qu’un son est reçu, il est retravaillé, dénaturé, recréé pour donner vie à quelque chose de nouveau. Chaque titre possède un nom aléatoire qui est lui-même rentré dans un générateur de mots afin de trouver des paroles, flirtant avec le non-sens, l’abstrait et le surréalisme.
Afin d’aller au bout du projet, une vidéo est réalisée pour chaque morceau, en autarcie et avec autant de libertés, de prises de risques et de hasards que lors des enregistrements. « Dragons » a maintenant une identité sonore et visuelle, une vie propre et n’attend plus que de rencontrer le reste du monde.
Présentation de l'album Dragons
Créées entre mai et juillet 2020, serpentant entre les styles, les genres et les ambiances pour proposer un nouveau voyage à travers l’inconscient et surfer sur la vague de l’instant, les neuf chansons de l’album sont autant de monstres et de chimères à découvrir et à apprivoiser. Un mot synthétise tout cela et plus encore, tout en se permettant de clore le disque et de lui donner son nom :
« Dragons ».
Tracklist de l'album Dragons
- Sunset, nova & Earth
- Reconciliation TV (The Love Tides)
- Ghost America
- Dead Noise
- Dark is Wire
- The Sixth Trip Plan
- Obstacles
- System and Batteries
- Smash