Château Forte a construit ses fondations sur le terrain d'entente de Lola-Ly et Clément, où se rencontrent guitares, mélodies, synthés et paroles de l'une et de l'un.
Il faut parler d’amour disait Jacques Demy, parce que ce monde en manque terriblement. Parler d’autres choses aussi, parler d’aujourd’hui et avec nos yeux et avec ou sans paroles mais là il y a l’étincelle alors un petit accord pour célébrer cela. Le faire comme une fille, comme un garçon, comme l’ours ou la puce.
Ca flotte et parfois atterrit en un machin fini ; le temps de quelques minutes, de quelques mots, à la recherche d’une élégance brute un peu velours, un peu terreux, Château Forte s’essaie, se construit, explose et se tient de nouveau droit, les pieds dans un rythme malin mais toujours sincère, la voix qui porte jusqu’à la plus haute fenêtre.
Ce deuxième titre, « Tombe Encore », on l’a sorti d’il y a longtemps explique Lola-Ly. Aujourd’hui, cette chanson sonne comme un ancien souvenir, ravivé par le sens ardent que ses mots lui donnent encore. Le passé traînera toujours par là, car si la tristesse s’étiole, la mélancolie demeure. A trop s’y plonger, parfois elle berce, parfois elle brule.
« Tombe encore » raconte un instant, celui juste avant que la nuit tombe. Ce moment, comme un coup de foudre, éphémère, insaisissable et qu’on aimerait faire durer encore mais qui dès qu’on l’évoque appartient déjà au passé. Entre chiens et loup, à cet endroit précis qui n’existe pas. Là où les souvenirs se perdent, ceux qu’on tentent de rattraper. Tombe Encore est une ode à la tombée de na nuit et aux âmes qui la peuplent.
Paroles de "Tombe Encore"
Lorsque la nuit tombe, comme ça, je vois dans les étoiles
Tous ces petits yeux qui me regardent
J’imagine le ciel tout plein de ton regard astral
J’imagine tes yeux
Si la mort en trombe te prend, t’arrache, grande, dans ses bras
Je ne pleurerai que ton silence
La beauté du siècle rayonne entière dans tes pas
J’en serai son ombre
Danse, danse, pour ne pas oublier,
Caresse le sol de tes pieds,
Tombe encore, tombe encore, s’il te plait,
Tombe amoureux d’un feu follet.
Lorsque les
voiles sombrent aux pieds de nos amours anciennes
Je ne garde pour moi que ton mirage
Et ces yeux qui parlent, comme ça, tout haut dans le ciel
Chanteront mon nom, chanteront ton nom
Danse, danse, pour ne pas oublier,
Caresse le sol de tes pieds,
Tombe
encore, tombe encore, s’il te plait,
Tombe amoureux d’un feu follet